Votez et soutenez 04TB dans le traitement du syndrome de Prader-Willi !

 In Actualités

Votez et soutenez 04TB dans le traitement du syndrome de Prader-Willi !

“ Etre le leader dans le traitement du syndrome de Prader-Willi (du nouveau-né à l’adulte) et le traitement des nourrissons avec des troubles de l’alimentation à horizon 2021. ”

Le syndrome de Prader-Willi est une maladie génétique rare aux symptômes évolutifs et sévères apparaissant dès la naissance : troubles de l’alimentation, du comportement, des habilités sociales. Il concerne chaque année 40 naissances en France et 250 en Europe. A ce jour, il n’existe aucune solution pour traiter la pathologie de manière spécifique.

Notre solution est le repositionnement d’une hormone naturelle, l’ocytocine, avec 50 ans d’usage en vie réelle et au profil pharmaceutique bien connu. Notre mission est d’apporter à tous les patients (du nourrisson à l’adulte), et ce dans les plus brefs délais, ce premier traitement susceptible de modifier le cours de la maladie.

OT4B (Oxytocin For Babies) a été créée suite aux effets spectaculaires, observés dans une phase II par le Pr Tauber du CHU de Toulouse, utilisant l’ocytocine chez les nourrissons atteints du Syndrome de Prader-Willi. Notre objectif est de finaliser les dernières études cliniques nécessaires avant les demandes AMM.

L’équipe

OT4B est constituée par une équipe complémentaire de scientifiques de renom, d’entrepreneurs expérimentés avec un track record de succès en Biotech et en finance et d’industriels reconnus à l’international ayant mis sur le marché plusieurs médicaments orphelins.

Les co-fondateurs : M. Gallouet, DG / entrepreneur, M. Besnier, Président / Fondateur et ancien président de l’association PWF, Pr. Tauber, Dir du conseil scientifique / co-inventrice des brevets et Coord du centre de référence du SPW et M. Childs, animateur du comité stratégique / Dirigeant de l’industrie pharmaceutique.

L’équipe opérationnelle : M. Dugray, DGA / entrepreneur et ancien DAF d’Antabio, Dr. Molcard, Dev Pharma / entrepreneur et expert en affaires Pharmaceutiques, Dr. Valette, Dev Clinique / experte des essais cliniques SPW, Dr. Petit, Resp scientifique et clinique / Experte en neuroscience et l’organisation de consortiums européens et Mme Molinas, ARC / experte dans l’organisation des essais cliniques SPW.

 

VOTEZ

 

Plus d’information et source sur : https://www.wiseed.com/fr/projet/20365272-ot4b

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search