Un mois de mai placé sous le signe de la healthtech

 In Actualités

Ce mois de mai a été ponctué de plusieurs événements majeurs nationaux et internationaux : tant d’occasions pour Medicen de mettre en valeur les innovations et la richesse des projets sur le territoire français et d’affirmer une volonté de mettre les innovations technologiques au service des patients.

La journée startups innovantes du dispositif médical du Snitem

A la veille de l’ouverture du Medtech Forum, nous étions présents pour rencontrer les startups et grands groupes à la pointe de l’innovation dans le dispositif médical : de belles opportunités d’échange et de travail en perspective afin d’intégrer à notre écosystème les acteurs qui porteront la médecine de demain !

MedTech Forum : valoriser la richesse des acteurs innovants en Ile-de-France

Dès le lendemain, nous avons mis en valeur toutes les richesses scientifiques, cliniques et entrepreneuriales françaises en Medtech, dans le cadre de notre présence sur stand aux côtés de Paris Region Entreprise et du consortium Finmed au Medtech Forum. Pour maximiser la valorisation de notre écosystème, nous avons donné la parole, avec Paris Region Entreprises, à ceux qui font la Medtech sur notre territoire : l’Institut Pasteur, Microsoft, Semeia, Cairdac, Virtuali Surg et le SNITEM dans la session « Medtech Opportunities in the Paris Region – Let’s meet the local players ».

Plénière TIC&Santé, Vivatech: l’innovation technologique à l’honneur

Dans le même temps, s’est ouvert la 18ème plénière TIC&Santé coorganisée avec les Pôles Cap Digital et Systematic Paris Region. Cette édition était consacrée à l’IA au service du patient. Une belle occasion d’accueillir près de 200 personnes autour de ce thème fondamental pour la médecine du futur et d’organiser le second « Patient Vs. Médecins » pour que les solutions thérapeutiques à venir se construisent également grâce aux interrogations des patients.

Rendez-vous devenu incontournable pour rencontrer les KOLs et startups à la pointe de la technologie, Vivatech s’est également déroulé ce moi de mai. Aux côtés de la Région Ile-de-France, nous avons représenté l’écosystème de la healthtech et ses richesses auprès des quelques 124.000 visiteurs que le salon a accueilli.

Medicen coache les projets naissants avec Doctolib

Du 24 au 26 mai dernier, nos équipes ont rejoint Doctolib sur le campus innovation de l’APHP pour coacher des équipes composées de professionnels de santé, développeurs, designer, et professionnels du business dans le cadre du Hackathon Medidays organisé par Doctolib. Une très grande qualité de projets et de très beaux pitch pour ces projets dont nous avons participé à la sélection finale. Les lauréats sont « docteur Simone », une application à destination des jeunes mamans pour prévenir le blues post-partum, « supply med » marketplace digitale pour les fournitures médicales dentaires, et « chat marche » application de reconnaissance d’image pour prévenir les chutes chez les personnes âgées.

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search