Un brevet européen pour StemT

 In Actualités

Un brevet européen pour StemT

Paris, le 10 janvier 2018 – StemT, laboratoire de biotechnologie français spécialisé en thérapie cellulaire vétérinaire, annonce le dépôt d’un brevet européen sur une méthode innovante de sélection et d’enrichissement des cellules souches à usage vétérinaire.

Avec un dépôt finalisé le 15 décembre 2017, ce brevet couronne trois années d’effort de R&D entrepris par la start-up. Leader dans le secteur des cellules souches fraîches à usage vétérinaire, StemT travaille depuis sa création à l’élaboration d’une technologie de culture, d’isolement et d’enrichissement de cellules souches mésenchymateuses. Des travaux de recherches qui lui ont permis de développer une approche innovante fondée sur une méthode naturelle de sélection des cellules souches.

« Grâce à cette nouvelle approche, nous sélectionnons les cellules souches les plus efficaces et les plus performantes. Nous pouvons ainsi optimiser leurs effets thérapeutiques en renforçant leur propriété anti-inflammatoire et en assurant une excellente tolérance », explique le Dr Tewfik Kadri, Directeur R&D et production de StemT.

Le brevet déposé par StemT couvre la méthode de sélection ainsi que toutes les applications thérapeutiques pour les pathologies à composante inflammatoire ou dysimmunitaire. « Nous nous réjouissons d’avoir franchi cette nouvelle étape cruciale qui conforte notre positionnement stratégique d’innovation et de démocratisation de l’utilisation des cellules souches en santé animale », conclut Thibault Lataillade, Président et fondateur de StemT.

Voir le communiqué de presse

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search