SparingVision récompensée par le « Mercure des Entrepreneurs HEC 2019 »

 In Actualités

SparingVision récompensée
par le « Mercure des Entrepreneurs HEC 2019 »
dans la catégorie « Création d’Entreprise »

Paris, le 5 février 2019 – SparingVision, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la rétinite pigmentaire (RP), annonce aujourd’hui que Florence Allouche, Présidente de SparingVision, a été récompensée par le Mercure des Entrepreneurs HEC 2019, dans la catégorie « Création [1] » décernée par HEC Alumni, lors de la 20ème édition de ce Prix qui s’est tenu le 23 janvier dernier à Paris. Depuis 20 ans, c’est la première fois que le Mercure Entrepreneurs HEC 2019 est attribué à une société de biotechnologie.

Ce concours de création d’entreprises, organisé depuis 1999 par HEC Alumni [2], vise à mettre sur le devant de la scène et récompenser les entrepreneurs HEC et leurs entreprises qui se démarquent par leur esprit et participent activement au développement des valeurs entrepreneuriales de la communauté HEC.

 

« Nous sommes très reconnaissants envers HEC pour ce Prix Mercure 2018. Il vient récompenser le développement mené par l’équipe de SparingVision et de ses fondateurs scientifiques, le Professeur José Alain Sahel et le Docteur Thierry Léveillard de l’Institut de la Vision à Paris. Nous poursuivons notre développement clinique et notre prochaine étape est le lancement d’un essai de phase 1 chez les malades souffrant de rétinite pigmentaire d’ici 18 mois en France et aux USA » explique Florence Allouche, Présidente de SparingVision.

 

« C’est la première fois, depuis 20 ans, que le Jury attribue ce trophée à un entrepreneur en Biotechnologies. Nous sommes ravis de la reconnaissance de notre communauté d’entrepreneurs à des entreprises de la Deeptech. Docteur en Pharmacie et titulaire d’une Executive MBA HEC, Florence Allouche, a un profil atypique et pluridisciplinaire qui est un catalyseur indispensable à la réussite d’une équipe entrepreuriale. Déjà, primée en 2018, par le Prix Trajectoires HEC au Féminin, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons remis à Florence, cette année, le Mercure des Entrepreneurs HEC 2019 » conclut Jérémy Bas, Directeur Général d’HEC Alumni.

 

 

A propos des MERCURE HEC des Entrepreneurs

Les MERCURE HEC des Entrepreneurs est un concours de création d’entreprises, organisé depuis 1999 par  HEC Alumni qui poursuit un double objectif :

 

  • Mettre sur le devant de la scène les entrepreneurs HEC pour valoriser l’esprit d’entreprise au sein de notre communauté,
  • Participer au développement des valeurs entrepreneuriales de la marque HEC.

 

Aujourd’hui, ce rendez-vous annuel de l’entrepreneuriat est devenu la vitrine du pôle Entreprendre de HEC Alumni, et la cérémonie de remise des trophées fait désormais partie de ses manifestations phare.

Le réseau HEC Paris Alumni (l’association des diplômés HEC) est un des plus grands en Europe il regroupe 60 000 diplômés des formations d’HEC Paris, répartis sur 132 pays. Il a été fondé en 1883 dans le but de créer un lien puissant et dynamique tout au long de la vie avec la communauté HEC Paris. Il est présidé par Frédéric Jousset (H.92). Sa première mission est de faciliter les échanges et le partage d’expériences entre ses membres au sein d’un réseau dynamique et fraternel qui compte plus de 450 entités (48 groupes professionnels, 78 groupes d’outre-mer et 25 clubs). HEC Alumni organise également plus de 1 000 événements chaque année à travers le monde.

 

 

A propos de SparingVision

SparingVision est une société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des dégénérescences rétiniennes. SparingVision développe un candidat médicament pour traiter la rétinite pigmentaire, la plus fréquente des dégénérescences rétiniennes héréditaires. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour traiter toutes les formes de cette maladie génétique rare de la rétine qui conduit à la cécité et qui touche environ 40 000 personnes en France et près de 2 millions dans le monde. SparingVision est une spin-off de l’Institut de la Vision (Paris). Bpifrance, Foundation Fighting Blindness (US) et la Fondation Voir & Entendre ont investi 15,5 millions d’euros dans la société lors du premier tour de table. SparingVision est lauréate et Grand Prix de i- Lab. 2017, le Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises Innovantes et fait partie de la première sélection de sociétés du Hub Heath Tech lancé par Bpifrance en décembre 2017. Florence Allouche Présidente de SparingVIsion a été élue « Femme de l’année 2017 » par La Tribune [3]. www.sparingvision.com

Contact Relation Media :

Florence Portejoie
+ 33 6 07 76 82 83
FP2COM
fportejoie@fp2com.fr

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search