LABELLISATION

Services : Labellisation

La labellisation « Medicen Paris Region » d’un projet d’innovation en santé santé, est une référence qui permet d’accéder à des sources de financements publics attractifs ou à des compléments de financement sans qu’il y ait automaticité entre labellisation et financement public. La décision de financement relève, en dernière instance, du (ou des) financeur(s) publics.

La labellisation « Medicen Paris Region » peut également faciliter l’accès à des financeurs privés, le pôle s’efforçant de mobiliser l’ensemble de la communauté des investisseurs privés intéressés par les activités dans le domaine de la santé.

Le projet que le pôle accompagne vers la labellisation, après avoir pris connaissance d’une lettre d’intention, bénéficie de l’accompagnement des chefs de projets du pôle et, si nécessaire, d’un référent, membre du Comité d’Evaluation des Projets, en particulier sur les points pour lesquels les porteurs du projet ont fait une demande spécifique dans la lettre d’intention.

Avant d’être évalués par le comité, deux expertises indépendantes portant, d’une part sur les aspects scientifiques et techniques, et d’autre part sur les aspects économiques du projet, sont demandées à des experts extérieurs au pôle.

Les porteurs de projets sont auditionnés par le Comité d’Evaluation des Projets. Le Comité prend également connaissance des expertises externes pour délibérer et rendre son avis. Le Comité d’Evaluation des Projets rapporte une synthèse de l’évaluation ainsi que son avis au Bureau Exécutif du Pôle qui décide de labelliser ou de non labelliser le projet.

300px-medicen-projet-rd-logo

François BALLET

Président comité R&D

projets@medicen.org

Composition du comité d'évaluation des projets

Start typing and press Enter to search