Mai 2019 : Nos startups ont du talent !

 In Actualités, Nos Adhérents

Le mois de mai a été propice pour l’expansion de nos startups adhérentes, avec plusieurs belles levées de fonds, des partenariats stratégiques et l’expansion sur de nouveaux marchés. A la une, l’industrialisation de la production de cellules souches, l’immunothérapie de pointe, un exosquelette, un jeu-vidéo, une intelligence artificielle et des peptides.

La success stories du mois : Treefrog réalise une très belle série A avec une levée de 7,1 millions d’euros

Jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la production de cellules souches, Treefrog Therapeutics auprès des fonds XAnge, Galia Gestion, ainsi qu’auprès de ses financeurs historiques Aquiti Gestion et la SATT Aquitaine.

La genèse de Treefrog Therapeutics est la rencontre entre un physicien et un biologiste, avec une envie commune : industrialiser la production de thérapies cellulaires. Tous deux sont porteurs de la vision d’un nouveau marché dont l’explosion est encore à venir : alors que les thérapies basées sur les cellules souches permettent le traitement de maladies touchant des millions de patients (Parkinson, le diabète de type 1, certaines maladies cardiaques), on ne sait pas produire ces thérapies en grande quantité.

Leur solution ? Produire les cellules souches en bioréacteurs. Pari réussi pour Treefrog Therapeutics, qui après une très belle levée de fonds a livré son premier lot de 143 millions de cellules à l’Institut Imagine !

Biomunex Pharamaceuticals étend son activité avec une filiale aux Etats-Unis

Après un accord de licence signé en janvier dernier avec Sanofi, la société Biomunex Pharmaceuticals spécialisée en immunothérapie étend son activité avec une nouvelle filiale, Biomunex Inc, pour se rapprocher des centres de recherches qui lui permettront de générer et optimiser des anticorps thérapeutiques et multi-spécifiques. Deux axes pour cette filiale : la R&D et le business développement.

Wandercraft commercialise l’exosquelette Atalante

Après 5 années de travail, Wandercraft obtient l’autorisation de commercialiser son exosquelette auprès des centres de rééducation. Son objectif est de redonner la marche aux personnes qui en sont privés, et d’aider les médecins et kinés à la rééducation des patients. Prochain objectif : rendre disponible au grand public son exosquelette pour un usage personnel !

Tilak HealthCare annonce un partenariat exclusif avec Novartis

« You play, We care » annonce le site de Tilak Healthcare. Ce studio de jeux vidéo a choisi de réinventer le parcours de soin de l’évaluation de la vision des patients avec Odysight, un jeu mobile validé cliniquement. Ce nouveau partenariat leur permettra de promouvoir OdySight auprès des délégués hospitaliers et médicaux de Novartis !

Anamnèse réalise une première levée de fonds de 500.000 euros

Présente sur le salon Viva Technology, la start-up Anamnèse, issue de l’école Polytechnique, annonce une belle levée de fonds de pré-amorçage pour développer son outil de téléexpertise s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Le but ? Interroger un patient et interpréter ses symptômes pour constituer un dossier pré-consultation.

Pep-Therapy en route vers son essai clinique Phase 1

Bonne nouvelle pour Pep-Therapy : cette Biotech qui développe des peptides comme thérapies ciblées en oncologie a annoncé que son médicament first-in-class PEP-010 a passé avec succès son étude de toxicité réglementaire ! Les essais cliniques seront à suivre de près !

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search