NOS SOUTIENS

Ils soutiennent le pôle

dge_logo

Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, et des Finances, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

partenaire_medicen_logo_0007_calque-8

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d’Ile-de-France compte parmi ses missions le développement de l’activité économique, de l’emploi et de l’insertion professionnelle sur le territoire.

partenaire_medicen_logo_0006_calque-9

Terre d’innovation, un des premiers clusters mondiaux en sciences de la vie, la région présente une multi –spécialisation unique en Europe, avec des clusters de hautes technologies et des centres de recherche de premier rang mondial ou européen, porteurs de recherches interfilières et d’innovations croisées.

Ils soutiennent les projets du pôle

partenaire_medicen_logo_0005_calque-10

L’Agence Nationale de la Recherche met en œuvre du financement de la recherche sur projets. Sur un mode de sélection compétitive, qui respecte les standards internationaux, elle s’attache à fournir à la communauté scientifique les instruments et conditions favorisant la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats, notamment entre secteurs public et privé.

partenaire_medicen_logo_0004_calque-4

BPI France (banque publique d’investissement) a pour vocation d’accompagner les entreprises (PME, ETI… à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure en aussi des services d’accompagnement, de soutien renforcé à l’innovation, à l’export, à la croissance externe.

partenaire_medicen_logo_0000_calque-13

Le pilotage du PIA a été confié à un Commissariat général à l’investissement (CGI) qui supervise l’action des opérateurs du programme, chargés de sa mise en œuvre opérationnelle en lien étroit avec les ministères concernés. Le CGI assure également une mission d’expertise des investissements publics. 6 axes stratégiques ont été identifiés, dont la santé et les biotechnologies.

partenaire_medicen_logo

Dans le cadre de la mise en œuvre de son offre de services à destination des PME de la filière, Medicen Paris Region bénéficie du soutien des fonds FEDER de l’Union Européenne. Ce programme s’inscrit dans la stratégie régionale Axe prioritaire n° 6 – Renforcer les facteurs de compétitivité via des « Actions d’accompagnement individuelles et collectives en faveur des PME/PMI de la SRI-SI-»

le_french_tech_logo

Depuis juin 2016, Medicen a été désigné opérateur du Pass French Tech par le ministère de l’économie afin de promouvoir ce dispositif d’accompagnement des entreprises en Hyper croissance dans les secteurs Biotech & Medtech. Medicen participe également activement au réseau thématique #HealthTech de la mission French Tech qui réunit 23 acteurs majeurs nationaux œuvrant à l’accompagnement des StartUps du secteur de la santé. L’objectif de ce réseau est de promouvoir de manière concertée des actions concrètes dont l’ambition est de partager une vision commune en national et à l’international, dans le but d’accélérer la croissance des startups.

partenaire_medicen_logo_0001_calque-7
logo_pole_competitivite

Start typing and press Enter to search