Juin/Juillet 2019 : Les success Stories Medicen

 In Actualités, Nos Adhérents

Avec les annonces des lauréats de 3 appels à projets importants, et plusieurs levées de fonds et partenariats signés, les mois de juin et juillet ont été particulièrement bénéfiques aux acteurs de l’innovation santé. A la une, les résultats de la vague 4 de l’appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU), l’annonce des lauréats du Concours d’Innovation I-Lab ainsi que de l’appel à projets Innov’Up Leader PIA.

Les candidats accompagnés par Medicen lauréats des appels à projets

3 adhérents accompagnés et labellisés par Medicen sur les 6 lauréats de l’Innov’Up leader PIA 

Annoncés le 11 juillet par la région Ile-de-France, les lauréats de cet appel à projets visent à développer des innovations de rupture au service des patients. Nous sommes fiers d’avoir accompagné Lumedix, Tribvn Healthcare et Mitologics dans le montage de leur projets et l’entrainement à l’oral de présentation !

4e vague de lauréats de Recherche Hospitalo-Universitaire : 10 adhérents Medicen lauréats !

Sur les 15 projets lauréats de l’appel à projets, 10 adhérents de Medicen, en partenariat avec l’AP-HP, du montage de projet à l’entrainement à l’oral de restitution devant le jury ! Toutes nos félicitations vont à Sensorion, Sensome, Acticor Biotech, Integragen, EOS Imaging, Evolucare Flash Therapeutics et Lumedix qui ont pris part aux consortiums lauréats aux côtés de Sanofi, GE Healthcare, et de leurs partenaires académiques : APHP, Insitut Imagine, INSERM, Genethon, Hopital Marie-Lannelongue…

3 lauréats au concours d’innovation I-Lab

Nous sommes très fiers de votre apparaître sur la liste des lauréats les noms de GanyMed (spécialisée dans le développement de solutions robotiques au service des chirurgiens orthopédiques), Héphaïstos Pharma (Biotech spécialisée dans l’immunologie anticancéreuse) et AgenT Biotech (spécialisée dans la prévention et le diagnostic de la maladie d’Alzheimer).

2 levées de fonds remarquables pour BioSerenity et VitaDX 

Bioserenity annonce une levée de fonds de 65 millions d’euros : la startup spécialisée dans les vêtements connectés pour optimiser le diagnostic, le suivi et accompagner le thérapeutique incubée à l’ICM a annoncé une très belle levée de fonds de série B auprès de Dassault Systèmes, et d’investisseurs historiques : LBO France et le fonds PSIM géré par la BPI.

VitaDX lève 4 millions auprès de Go Capital, Auriga Partners, Odyssee Venture et FFBB Management. C’est un signal fort pour cette PME spécialisée dans le diagnostic du cancer grâce au traitement de l’image et à l’intelligence artificielle :cette levée de fonds et l’inclusion d’un nouveau membre à son conseil d’administration lui permettra d’asseoir sa légitimité, ainsi que de considérer de nouvelles étapes de développement.

2 partenariats d’exception pour nos adhérents

Sensorion annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’institut pasteur dans le domaine des thérapies géniques ciblant les pertes de l’audition. Dans le même temps, elle a récemment déclaré l’émission d’un emprunt obligataire convertible d’un montant total de 20 M€ souscrit par deux investisseurs renommés The Invus Group et Sofinnova Partners.

INVIVOX officialise son partenariat avec Philips pour la formation médicale des professionnels de santé.

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search