Genethon & YposKesi – Acteurs majeurs de la thérapie génique et de la bioproduction des MTI (Medicaments de Thérapie Innovante)

 In Actualités

21 février 9h00 à 11h30 chez Medicen Paris Region

3-5 impasse Reille, 75014 Paris

Evènement gratuit pour les adhérents de Medicen Paris Region avec le code de réduction.

 

INSCRIPTION & INFORMATION

 

Cliquez sur « Billet » puis rentrez le code envoyé par e-mail en cliquant sur « Saisir un code promotionnel ».

Genethon (www.genethon.fr) est un des pionniers et leaders dans le domaine de la thérapie génique pour les maladies génétiques rares. Localisé à Evry, né en 1990, créé et financé par l’AFM-Téléthon, sa mission est la mise à disposition des malades des traitements de thérapie génique. Avec près de 200 chercheurs, ingénieurs, médecins, experts, techniciens, la R&D de Généthon combine la conception et l’évaluation des stratégies thérapeutiques et des vecteurs en fonction des pathologies ciblées, l’innovation en vectorologie et en bioprocédés, le développement de stratégies visant à contrôler les réponses immunitaires aux traitements, et le développement clinique.

8 produits issus de la R&D de Généthon, basés sur l’utilisation de vecteurs lentiviraux ou AAV, sont aujourd’hui en clinique en Europe et aux US pour des maladies neuromusculaires, du foie, du sang, du système immunitaire, et de la vision, dont un en cours d’enregistrement. Certains produits sont développés par Généthon de manière autonome, d’autres ont été licenciés à des sociétés tierces dont Novartis/Avexis, Audentes, Orchard, Spark, Sarepta.

Intervenant : Frédéric Revah, Directeur Général, GENETHON

Yposkesi (www.yposkesi.com) est une plate-forme industrielle leader en Europe pour la production BPF de vecteurs viraux pour la thérapie génique, pour des produits cliniques et commerciaux. Elle développe également des approches d’industrialisation pour la production de cellules souches. La société a été créée en novembre 2016, à l’initiative de l’AFM-Telethon et avec le soutien du fonds d’investissement SPI de BPI-France.

L’expertise qu’Yposkesi offre à ses partenaires et clients couvre la production BPF de lots de vecteurs lentiviraux ou virus adéno-associés (AAVs) (échelle plusieurs 100aines de litres), le développement de bioprocédés (USP & DSP), le développement analytique et un service d’affaires réglementaires. Yposkesi dispose actuellement d’un bâtiment de 5 000 m2, avec plusieurs suites de production et de conditionnement. En 2021 Yposkesi mettra en service un nouveau bâtiment lui permettant de doubler ses capacités. S’appuyant sur plus de 25 années d’expérience, Yposkesi innove en permanence dans les bioprocédés pour répondre au défi des coûts de production des produits de thérapie génique.

Intervenant : Alain Lamproye, Directeur Général, YPOSKESI

Pourquoi participer ?

  • Rencontrer & Q&A avec les KOL de la bio-production
  • Networking

Pour qui ?

  • Chercheurs, biologiste
  • CEO
  • Entreprneur
  • Industriels

Ajouter le code en cliquant sur « Saisir un code de réduction » présent sur cette page. Si vous etes adhérents et que vous n’avez pas connaissance du code, merci de contacter dcharoy@medicen.org et medicen@medicen.org avec pour titre de mail « Demande code réduction ». Pour rappel les centres de recherche sous tutelles AP-HP, CEA, CNRS, Gustave Roussy, IHU ICAN, IHU ICM, IHU Imagine, Institut Curie, Institut Pasteur, Institut de Myologie, INRIA, IRBA, INSERM, PARIS-13, PARIS-DESCARTES, PARIS-DIDEROT, PARIS-EST-CRETEIL, PARIS-SUD, UPMC sont adhérents de Medicen Paris Region.

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search