FIRALIS S.A. annonce le lancement du panel Biopred

 In Actualités

FIRALIS S.A. annonce le lancement du panel Biopred, un produit innovant permettant de quantifier des milliers d’ARN messagers liés aux maladies inflammatoires auto-immunes via une technologie pionnière de séquençage ciblé sans extraction d’ARN.

 

Firalis S.A. (« Firalis »), société de biotechnologie active dans la découverte, le développement et la qualification de biomarqueurs a annoncé le lancement du « panel immuno inflammatoire Biopred », un produit RUO pour le séquençage ciblé d’ARN. Le panel Biopred est maintenant sur le marché, offrant de nouvelles solutions novatrices dans le domaine de la médecine personnalisée.

Le panel Biopred a été développé grâce au savoir-faire généré au sein du projet européen BT-Cure, l’un des plus grands projets IMI, et lors du récent projet SME Instrument Horizon 2020, le consortium Rabiopred. Le panel cible plus de 2100 ARNm associés aux voies inflammatoires et pro-inflammatoires, aux voies de réponse immunitaire, aux interleukines, aux chimiokines, aux facteurs de croissance, aux métalloprotéinases, et bien d’autres. Le panel Biopred utilise la plateforme innovante HTG EdgeSeq pour le séquençage ciblé de gènes et la quantification par Next-Generation Sequencing (NGS).

Aujourd’hui, le diagnostic précoce, le suivi de l’activité d’une maladie et le choix d’un traitement optimal pour cette maladie particulière demeurent des défis importants pour les médecins. Pour relever ces défis, Firalis a développé un outil de médecine de précision à haut débit basé sur le séquençage ciblé d’ARNm sans extraction d’ARN. Le panel Biopred a été conçu pour l’étude de l’expression génique des maladies inflammatoires auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Sjögren, la sclérose systémique, le lupus érythémateux systémique, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, différentes formes de vascularite, les myopathies inflammatoires et les maladies cardiaques inflammatoires.

Le Prof. H. FIRAT, CEO du Groupe Firalis, a déclaré : « Ce panel aidera également les sociétés pharmaceutiques à mieux caractériser les populations de patients et à optimiser la taille et la durée du processus de développement d’un médicament, réduisant ainsi les coûts globaux de R&D »

« Grâce à la réduction significative des coûts de séquençage, le panel Biopred de Firalis offre une solution  hautement sophistiquée, sensible et robuste pour profiler des milliers d’ARNm sur la plateforme HTG, unique echnologie au monde permettant de quantifier les signatures d’ARNm à partir de sang total sans extraction d’ARN. », appuie le Dr. E. Schordan, Directeur du diagnostic moléculaire chez Firalis.

Un nombre croissant de thérapies biologiques, mises au point au cours des dernières décennies offrent maintenant de meilleures options thérapeutiques pour les principaux troubles immuno-inflammatoires. « L’outil de séquençage Biopred peut aider les médecins à faire le bon diagnostic et le bon choix thérapeutique pour chaque patient en fonction du niveau d’activité de la maladie » a déclaré le Prof. C. Jorgensen du CHU Montpellier, un leader d’opinion dans le domaine qui a déjà testé le panel Biopred sur des échantillons d’une cohorte de patients souffrant de polyarthrite rheumatoïde, afin d’identifier les biomarqueurs liés à la rémission sans médicament.

Voir le communiqué de presse, Source : Firalis

 

 

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search