ELSEVIER PARTENAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTE POUR RELEVER LES DEFIS DE LA DATA ET DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

 In Actualités

#CDSS SYMPOSIUM
ELSEVIER PARTENAIRE DES PROFESSIONNELS DE SANTE POUR RELEVER LES DEFIS DE LA DATA ET DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Aide à la décision clinique, intelligence artificielle et Big Data à l’hôpital : impacts et limites vus par les médecins

Symposium le 11 Décembre 2018 à la Maison des Polytechniciens

 

 

Elsevier annonce l’organisation d’un symposium dédié à l’aide à la décision clinique (Clinical Decision Support System ou CDSS), intitulé « aide à la décision clinique, intelligence artificielle et Big Data à l’hôpital : impacts et limites vus par les médecins », le 11 décembre prochain, à la Maison des Polytechniciens.

 

 

 

Maison-des-polytechniciens

Organisé en partenariat avec l’Association Française d’Informatique Médicale, le Comité National de Coordination de la Recherche, la Fédération Hospitalière de France, le Healthcare Data Institute, l’Institut Curie et Medicen Paris, cette journée réunira plus de 200 professionnels du secteur médical et hospitalier pour échanger sur les enjeux de l’intelligence artificielle.

De l’intégration de l’information validée dans les systèmes d’informations, à la médecine prédictive basée sur des algorithmes cherchant à répliquer le raisonnement clinique, le recueil de la data couplée à l’intelligence artificielle impacte le continuum de la chaîne de décision. Les professionnels du secteur médical et hospitalier viendront exposer les évolutions que l’intelligence artificielle et la data apportent dans le secteur de la santé mais également mettre en lumière les limites de ces bouleversements au regard des progrès médicaux, de la déontologie, du droit, et de la relation avec les patients.

Vincent Cattiaux, Directeur Clinical Solutions de Elsevier France témoigne :

« Elsevier propose déjà depuis plusieurs années des solutions conçues pour aider les praticiens à prendre des décisions conformes aux dernières connaissances médicales validées. En matière d’aide à la décision clinique, l’accélération actuelle des nouvelles technologies rend le champ des développements encore plus large et prometteur. Les nombreux entretiens menés pour l’organisation de ce symposium nous confirment ttendus de la prochaine génération d’outils. »

Par l’organisation de ce premier symposium dédié au CDSS, Elsevier entend témoigner de son engagement au service des professionnels de santé, pour contribuer à l’amélioration des connaissances et apporter son soutien à la transition numérique des systèmes d’aide à la décision clinique.

 

Pour plus d’informations sur le programme de ce symposium :
https://www.elsevier.com/fr-fr/events/Symposium-Intelligence-Artificielle

 

Dernières actualités

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search