Appel à projet PSPC – Medicen vous accompagne pour le financement de votre projet

 In Actualités

Medicen propose à ses adhérents de les accompagner dans le cadre du développement de projets pour l’AAP PSPC

 

Ce programme propose de soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).
Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.

 

Avec un projet accompagné et financé par an, Medicen a développé de réelles compétences dans l’accompagnement de projets PSPC (HECAM, PACIFIC…) notamment dans le sourcing de partenaires et la préparation du consortium à soutenir leurs projets.

 

Lancé par les laboratoires Sanofi et Servier, et sept autres partenaires PACIFIC a fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêts en 2017 pour être financé au début de l’année 2019, sans l’accompagnement et le réseau de Medicen, le projet n’aurais pas vu le jour.

 

Le 8e appel à projets est ouvert du 18 février 2019 au 14 janvier 2020 à 12h.

 

Déposez votre projet au plus vite auprès de l’équipe R&D à projets@medicen.org

 

Plus d’information du PACIFIC : Des acteurs majeurs dans la santé en France s’engagent ensemble pour redéfinir l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée (ICFEP), à travers le Consortium PACIFIC

Plus d’information sur l’AAP  : Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité (PSPC)

Recommended Posts

Commenter cette actualité

Start typing and press Enter to search